Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : Wenger avoue, ça brûle pour Sanchez !

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (27)

Alexis Sanchez va très certainement quitter Arsenal dans les prochains jours, voire les prochaines heures, de l’aveu d’Arsène Wenger.

Voilà neuf mois que l’avenir d’Alexis Sanchez agite l’Europe du football, et en particulier l’Angleterre. Le feuilleton est désormais sur le point de se terminer ! Après la défaite subie à Bournemouth (2-1) ce dimanche lors de la 23e journée de Premier League, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger a enfin admis le départ prochain de son joueur lorsqu’il a été interrogé sur son absence de la feuille de match.

Pour Wenger, Sanchez peut partir « dans les 48 heures »

« Il a toujours été impliqué jusqu’à maintenant, mais il aurait pu partir hier et il pourrait partir dans les 48 heures », a-t-il avoué. « Je ne maîtrise pas le rythme, mais cela pourrait arriver aujourd’hui, demain ou pas du tout. C’est pour ça que ne voulais pas qu’il voyage avec nous, car il pouvait partir à tout moment. C’est difficile pour lui car il est dans l’attente », a-t-il expliqué, laissant ainsi entendre clairement que la balle n’est plus dans son camp.

Autrement dit, un accord a très probablement été trouvé entre les Gunners et le prochain employeur du Chilien et il ne resterait désormais plus à ce dernier qu’à passer la visite médicale et éventuellement régler les derniers détails de son contrat. Reste à connaître l’identité de l’heureux élu. Manchester City est évidemment en pole position, mais des rumeurs ont fait état très récemment des intérêts de Manchester United ou encore Liverpool.

« Si Sanchez s’en va, nous devons le remplacer. Si des joueurs comme Sanchez s’en vont, nous devons réagir », a conclu Arsène Wenger qui prévoit donc de lui trouver un digne successeur. Y parvenir dès cet hiver ne sera toutefois pas simple, les joueurs de son calibre étant très rares sur le marché.

Quitter la version mobile