Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : Wenger fait une promesse, Giroud parle de son avenir

Olivier Giroud

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (11)

En manque de temps de jeu, Olivier Giroud va devoir faire un choix en janvier. Mais Arsène Wenger sera difficile à convaincre.

Olivier Giroud a sauvé Arsenal de la défaite dimanche face à Southampton (1-1), en égalisant à la 88e minute alors qu’il avait débuté la rencontre sur le banc, comme toujours cette saison en Premier League (aucune titularisation, 12 entrées en cours de match, 3 buts). S’il a marqué des points, Arsène Wenger ne compte pas pour autant lui redonner les clés de l’attaque en championnat.

Wenger promet plus de temps de jeu à Giroud

Mais alors que la question de son avenir à Arsenal est brûlante depuis que le sélectionneur adjoint de l’équipe de France, Guy Stéphan a averti publiquement qu’il prenait un risque en restant sur le banc des Gunners, le manager du club londonien est prêt à lui accorder plus de temps de jeu pour le convaincre de rester.

« Il va débuter plus de matchs », a-t-il affirmé dimanche. « Il est important, pourquoi devrions-nous perdre un joueur important ? C’est à nous de décider. La question qui se pose toujours est la suivante : pourquoi un joueur qui est bon ne joue-t-il pas ? Parce que si vous le prenez, un autre bon ne jouera pas, c’est aussi simple que ça », a ajouté Arsène Wenger. Si Olivier Giroud doit débuter plus de matchs, Alexandre Lacazette peut donc craindre pour son sort.

Giroud n’exclut pas de quitter Arsenal

Pour autant, la question n’est pas complètement réglée. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe 21 à paraître lundi, l’ancien Montpelliérain a reconnu que Didier Deschamps l’a mis en garde à plusieurs reprises et avoué qu’il va devoir prendre une décision importante dans les prochains jours, laissant entendre qu’il n’excluait pas un transfert en janvier.

Quitter la version mobile