Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : Wenger a réglé la moitié de son problème

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (39)

En attendant le verdict pour Alexis Sanchez, Arsène Wenger serait en passe d’obtenir la prolongation du contrat de Mesut Özil.

« Ma préférence, c’est définitivement rester à Arsenal. C’est un club tellement grand et j’ai toujours dit que je me sentais bien à Arsenal. Quand tout le monde sera revenu à Londres, nous nous assiérons à table pour discuter de l’avenir », avait annoncé Mesut Özil il y a dix jours sur le site officiel du club. Le dossier a bien avancé depuis.

Özil va prolonger à Arsenal

Le Daily Mail annonce ce vendredi que la prolongation de contrat de l’international allemand est désormais quasiment acquise, ce dernier serait sur le point d’accepter l’offre transmise par les Gunners. A l’origine, l’ancien Madrilène espérait voir son salaire réévalué à hauteur de 400 000 euros par semaine, il pourrait au final percevoir 310 000 euros, ce qui constitue déjà une belle augmentation.

Wenger en espère autant avec Sanchez

Une épine en moins dans le pied d’Arsène Wenger puisque Mesut Özil ne disposait plus que d’un an de contrat avec Arsenal. Dans ces conditions, une prolongation était indispensable, sous peine de devoir laisser partir le milieu de terrain offensif de 28 ans. Le manager français espère désormais en faire autant avec Alexis Sanchez, dont la situation est identique.

Problème, l’international chilien semble beaucoup moins favorable à l’idée de rester à Londres, lui qui a encore affirmé récemment avoir l’ambition de disputer la Ligue des Champions. Le PSG tente actuellement de trouver un accord avec l’attaquant

Quitter la version mobile