Site icon FootLégende

Mercato / Arsenal : Wenger jette le trouble pour Sanchez

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (39)

Le manager d’Arsenal Arsène Wenger a répondu par la négative aux rumeurs de départ d’Alexis Sanchez à Manchester City.

Depuis le début de la semaine, l’hypothèse d’un transfert d’Alexis Sanchez à Manchester City dès cet hiver, ou l’été prochain au plus tard, a pris encore plus d’épaisseur. Les discussions entre les Citizens et le joueur seraient très avancées mais reste encore à convaincre Arsenal de le laisser partir avant la fin du mois. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

Du moins si l’on se fie au cap fixé par Arsène Wenger. Mercredi soir, l’Alsacien avait choisi de laisser le Chilien sur le banc au coup d’envoi de la demi-finale aller de League Cup face à Chelsea (0-0 à Stanford Bridge, il est entré en jeu à la 66e minute à la place d’Alexandre Lacazette). Jusque là, rien d’étonnant sachant que le manager des Gunners remodèle généralement son équipe lors des matchs de coupes.

Wenger veut que Sanchez reste longtemps

Mais la presse anglaise y voit évidemment le signe d’un départ prochain. Interrogé sur le sujet après la rencontre, Arsène Wenger a pris le contre-pied en réaffirmant sa volonté de le conserver dans ses rangs. « Mes choix n’ont rien à voir avec le mercato. Je ne suis pas tenu de justifier chaque décision que je prends. Ce n’est pas comme si j’avais raté chacune des 1000 compositions que j’ai alignées depuis que je suis ici. Il faut que je prenne des décisions », a-t-il répondu.

« Pour Alexis, je veux qu’il reste. Je veux qu’il reste longtemps parce que c’est un joueur très important pour nous, d’ailleurs, ce soir, il a tout de suite créé le danger dès son entrée en jeu. Il faut accepter que quand on joue beaucoup de matchs, une bouffée d’air est utile de temps en temps », a-t-il ajouté. « Qu’il reste longtemps », cela supposerait qu’Alexis Sanchez accepte de prolonger son contrat. Ce qui est très improbable, à moins de six mois de son terme.

Quitter la version mobile