Site icon FootLégende

Mercato : Lacazette face à un choix cornélien

Alexandre Lacazette

Crédit photo : DR

Malgré son interdiction de recruter jusqu’en janvier, l’Atletico souhaite convaincre Alexandre Lacazette de signer dès cet été.

L’Atletico Madrid est dans l’impasse pour cet été, à cause de son interdiction de recruter. La sanction sera levée au 1er janvier 2018, mais à ce moment-là, il lui sera plus difficile de se renforcer car c’est bien connu, les joueurs de qualité disponibles lors du mercato d’hiver sont bien moins nombreux. Sa première mission sera donc de retenir un maximum de ses talents actuels.

La seconde : tenter de convaincre ceux qui devaient le rejoindre de patienter pendant six mois. Premier visé : Alexandre Lacazette, avec qui un accord contractuel était déjà trouvé ou en passe de l’être. L’attaquant lyonnais souhaitait fortement rejoindre la capitale espagnole. Il est désormais en pleine interrogation.

L’Atletico ne retire pas ses billes pour Lacazette

De son côté, AS indique ce jeudi que les Colchoneros aimeraient le convaincre de signer quand même cet été et de profiter de ses six prochains mois d’inactivité pour s’adapter à l’Espagne, à l’Atletico et à ses partenaires. Si la position du club madrilène n’est pas surprenante, reste à savoir si l’international français acceptera de rester sans jouer jusqu’en janvier.

Avec la Coupe du monde qui approche et sachant que sa présence en Bleu n’est pas garantie, rester dans l’ombre aussi longtemps constitue un risque important. L’offensive d’Arsenal, qui serait prêt à dépenser 57 millions d’euros pour casser son contrat avec l’Olympique Lyonnais et à lui offrir un salaire annuel de 11 millions d’euros, pourrait avoir raison de son envie de goûter à l’Atletico.

Quitter la version mobile