Site icon FootLégende

Mercato : Aubameyang accusé de mensonge

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (24)

Le patron du Tianjin Quanjian, Yuhui Shu dément les propos tenus par l’attaquant de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang.

La semaine passée, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son mercato agité mais pour rien, puisqu’il est finalement resté à Dortmund. Parmi les clubs intéressés figurait le Tianjin Quanjian. L’écurie chinoise lui promettait un joli pont d’or mais la transaction a échoué, en particulier à cause du manque de crédibilité de ses dirigeants, selon l’international gabonais.

« Je ne les ai pas vraiment pris au sérieux, ça a manqué de professionnalisme, donc j’ai laissé tomber. Ils ont galéré à nous envoyer une offre écrite, que ce soit au club, ou à moi-même. C’était vraiment un désastre, franchement. Ils sont venus ici, ils sont repartis, ils ont dit qu’ils allaient revenir et ils ne sont pas revenus », a-t-il raconté.

Le Tianjin livre sa version pour Aubameyang

Une version démentie ce mardi par les intéressés. « Aubameyang serait déjà là si la Fédération (chinoise) n’avait pas changé les règles », a répliqué le patron du Tianjin Quanjian, Yuhui Shu auprès du journal Bild. « J’ai parlé avec les dirigeants du BvB avec qui nous étions tombés d’accord pour un transfert. Il voulait aussi venir. Mais, finalement, ça ne s’est pas fait. Si les règles changent de nouveau, j’irai le recruter. Je pense qu’il vaut entre 65 et 70 millions, je suis prêt à payer cette somme », a affirmé le milliardaire chinois. Pour rappel, la Fédération chinoise a durci les règles en matière de recrutement de joueurs étrangers.

Quitter la version mobile