Site icon FootLégende

Mercato : le monde du foot est suspendu aux lèvres d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (22)

Pierre-Emerick Aubameyang rêve de jouer au Real Madrid. Mais une offre stratosphérique pourrait inciter l’attaquant du Borussia Dortmund à renoncer (provisoirement ?) à ce rêve.

A la fin de ce mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang fera peut-être partie de la colonie des bons footballeurs, qui ont acquis une notoriété solide en Europe, tombés sous le charme d’une sirène chinoise. D’après La Gazzetta dello Sport, qui se réfère à des sources allemandes, le club de Shanghai SIPG a mis le paquet pour tenter de déloger le buteur de Dortmund. Afin d’inciter les Borussen à lâcher l’international gabonais pendant ce marché des transferts, les décideurs chinois ont transmis une offre de… « 150 millions d’euros » au BVB 09.

Autrement dit, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait devenir (et de très loin !) le footballeur le plus cher de l’histoire du ballon rond devant Paul Pogba (Juventus => Manchester United : 110 millions d’euros bonus compris). Forcément, les Asiatiques ne se sont pas contentés de proposer une indemnité de transfert record. Ils ont aussi offert à « Aubame » un salaire annuel de… 41 millions d’euros. Du coup, l’ancien Stéphanois pourrait devenir le joueur le mieux payé sur la Terre s’il acceptait un tel deal.

Aubameyang, un exilé parmi d’autres

Décidément, certaines écuries de Chinese Super League ont des moyens financiers colossaux qui redistribuent les cartes sur la planète. Après avoir validé les arrivées de Carlos Tevez, d’Oscar ou encore d’Axel Witsel, sans compter la séduction entamée avec le duo Diego Costa – Nikola Kalinic, les Chinois n’ont pas fini de nous épater. Il y a fort à parier que d’autres footballeurs de renom vont filer dans ce pays, durant cette année 2017, pour toucher un pactole sidérant sur le plan financier. L’histoire ne dit pas si le challenge sportif qu’offre la Chinese Super League sera suffisant aux yeux de certains qui ne sont pas obnubilés à 100% par l’argent.

Quitter la version mobile