Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Aubameyang et la querelle de clocher fatale

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (24)

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) aurait bien aimé signer au PSG lors du mercato. Mais un désaccord avait fait capoter le transfert.

A 28 ans, Pierre-Emerick Aubameyang fait clairement partie de la liste des meilleurs attaquants d’Europe. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que l’international gabonais a déjà marqué 9 buts en 8 matches depuis le coup d’envoi de la saison. Les dirigeants du Borussia Dortmund sont donc ravis d’avoir fait le forcing pour le garder au sein du club lors du mercato.

A vrai dire, l’ancien Stéphanois aurait bien aimé changer d’air durant cette période. Sur les ondes de la radio RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a révélé qu’il avait « rencontré Nasser Al-Khelaïfi » au « début du mois de juin ». Après cet entretien, le buteur des Borussen était convaincu que le président qatarien voulait le recruter.

Aubameyang a digéré cet épisode

« Oui, exactement », a-t-il assuré. Mais la nomination d’Antero Henrique, en tant que directeur sportif, avait changé la donne. Ce dernier avait « décidé » rapidement qu’il ne voulait pas le déloger durant le marché des transferts. Au final, les supporters du Paris Saint-Germain ne regrettent pas le choix d’Antero Henrique.

Durant le mercato, ils avaient vu débarquer la superstar brésilienne Neymar (transfert contre une somme de 222 millions d’euros) et le prodige français Kylian Mbappé (prêt avec une option d’achat fixée à 180 millions). De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang était « content de rester » au Westfalenstadion où il se sent à l’aise depuis un peu plus de quatre ans.

Quitter la version mobile