Site icon FootLégende

Mercato / PSG : l’agent de Bacca remet une couche

Carlos Bacca

Crédit photo : DR

Carlos Bacca quittera-t-il le Milan AC lors du mercato hivernal ? Une chose est sûre, l’agent de l’attaquant colombien n’a pas envie d’exclure cette possibilité. Le PSG et d’autres clubs européens ont bien entendu le message…

« Carlos, est l’un des meilleurs joueurs du monde. » Les agents de footballeurs ont toujours pour ambition de vanter les mérites de leurs poulains. Parfois, ils n’hésitent pas à exagérer pour faire monter leurs cotes. C’est le cas de Sergio Barila. Le conseiller de Carlos Bacca a indiqué, via le média El Heraldo, que son protégé était « un joueur convoité » et qu’il recevait « de nombreux appels pour lui » au fil des semaines.

En prime, Sergio Barila a ajouté que Carlos Bacca intéressait « tous les grands clubs européens ». A Paris, le buteur des Rossoneri, qui a marqué 6 buts et effectué 1 passe décisive depuis le début de la saison, pourrait être le concurrent d’Edinson Cavani lors de la seconde partie de la saison. Cette hypothèse séduirait à coup sûr l’entraîneur Unai Emery qui avait eu l’occasion de diriger Carlos Bacca au FC Séville. Néanmoins, l’agent Sergio Barila a tenu à préciser que le natif de Barranquilla se sentait « très bien à Milan ».

Le prix de Bacca fait froid dans le dos

En résumé, un transfert de Carlos Bacca n’est pas à l’ordre du jour. Histoire de mettre un peu le feu aux poudres, le conseiller a quand même laissé la porte entrouverte en vue du mercato hivernal. « S’il y avait une offre qui l’intéressait ainsi que le club, la situation pourrait changer. (…) Quelle est sa valeur ? L’été dernier, il y avait une offre de 30 millions. Maintenant, il faudra une proposition plus élevée parce que le Milan AC ne veut pas le vendre. »

Du coup, le Paris Saint-Germain pourrait renoncer à l’idée de déloger le joueur sud-américain. A 30 ans, Carlos Bacca entame le dernier grand tournant de sa carrière de footballeur professionnel. Ce serait donc risqué de débourser une somme colossale (40-50 millions d’euros) en 2017. Par ailleurs, il ne serait sans doute pas satisfait d’être en concurrence avec « El Matador », qui a scoré à 13 reprises en 12 matches cette saison, au Parc des Princes.

Quitter la version mobile