Site icon FootLégende

Mercato : le Barça veut encore piquer un défenseur au PSG !

Serge Aurier

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (17)

Le FC Barcelone aurait des vues sur le latéral droit du PSG, Serge Aurier. Les premiers contacts seraient déjà établis, mais… 

A croire que le FC Barcelone est envieux du Paris Saint-Germain… En ce qui concerne ses défenseurs tout du moins, car en attaque, les Blaugrana n’ont pas l’air de vouloir remplacer Neymar et Luis Suarez par Angel Di Maria et Edinson Cavani… En revanche, pour sa ligne arrière, le club catalan fait du pied aux champions de France depuis déjà plusieurs années.

Aurier plait au Barça

Après avoir tenté de débaucher sans succès Thiago Silva et Marquinhos, au tour de Serge Aurier d’être désormais dans son viseur, selon France Football. L’entourage de l’ancien Toulousain aurait même déjà entamé des discussions et visité les installations du Barça, précise le journal français. L’international ivoirien qui a grandi à Sevran en Seine-Saint-Denis est attaché au PSG, mais la destination le séduirait beaucoup.

Cela peut se comprendre ; que le joueur qui n’a jamais rêvé de jouer au Barça lui jette la première pierre sur Périscope. Pour autant, la tâche s’annonce compliquée pour les Blaugrana car le président Nasser Al-Khelaifi ne semble pas disposé à le laisser partir, lui qui a passé l’éponge sur ses dérapages survenus la saison passée.

Le Barça a besoin d’un latéral droit d’urgence

Toutefois, si son homologue Jose Maria Bartomeu acceptait d’ouvrir des discussions pour Neymar, sait-on jamais. L’espoir fait vivre… Plus sérieusement, Luis Enrique souhaite obtenir le renfort d’un latéral droit rapidement. Après le départ de Daniel Alves à la Juventus Turin et la mise au placard d’Aleix Vidal, le milieu de formation Sergi Roberto occupe actuellement le poste. Une solution qui n’est pas viable à moyen et long terme, comme l’a prouvé l’Espagnol en Ligue des Champions mardi soir, avec une erreur de relance grotesque qui a offert l’égalisation à Manchester City.

Quitter la version mobile