Site icon FootLégende

Mercato / Barça : le clan Dembélé met un taquet au PSG

Ousmane Dembélé

Crédit photo : IconSport

Ousmane Dembélé aurait pu rejoindre le PSG cet été dans le cadre du transfert de Neymar. Les explications de son refus.

« Nous ne demanderons rien de plus à Dembélé de ce que nous lui demandons déjà. Il doit se battre pour ne pas perdre sa place », a averti Ernesto Valverde. La révélation Ansu Fati peut-il le pousser sur le banc ? « Pour le moment, ce n’est pas le cas et ils n’ont pas encore joué ensemble ni à l’entraînement, ni en match. Nous demandons aux deux joueurs de fournir le même travail, qu’ils se battent pour le poste », a répondu l’entraîneur du FC Barcelone. Pour l’heure, Ousmane Dembélé est toujours absent à cause de son claquage contracté mi-août.

S’il n’a pas encore prouvé sa valeur sur la durée depuis son arrivée en Catalogne et attire de nombreuses critiques, de la part des supporters mais aussi de ses coéquipiers et dirigeants, le champion du monde français a en revanche confirmé son amour pour le maillot. En effet cet été, il a résisté aux pressions l’invitant à rejoindre le Paris Saint-Germain, dans le cadre d’un échange contre Neymar, désireux de retourner à Barcelone.

Quitter le Barça pour le PSG, un recul pour Dembélé

« C’est vrai que Thomas Tuchel l’a appelé. C’est un entraîneur qu’il a connu à Dortmund et lui a demandé s’il souhaitait rejoindre le club français », a raconté un proche de l’ancien Rennais au journal AS. « Mais Dembélé lui a clairement indiqué qu’il n’avait pas encore atteint les objectifs pour lesquels il avait rejoint le FC Barcelone. Il n’était pas prêt à y renoncer si facilement. Par conséquent, pour lui, aller au PSG en étant au Barça, cela représentait un pas en arrière dans sa carrière », a-t-il ajouté. Le message est clair, Ousmane Dembélé est bien décidé à se battre pour une place sur le terrain.

Images de IconSport

Quitter la version mobile