Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Mercato : pour éviter le pire, le Barça cible deux joueurs de L1

Angel Di Maria

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (34)

Les dirigeants du Barça explorent à fond les pistes qui mènent tout droit à Jean-Michaël Seri (Nice) et Angel Di Maria (PSG) en cette fin de mercato estival.

Depuis déjà plusieurs jours, les Blaugrana estiment que Philippe Coutinho (Liverpool) et Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) sont des dossiers prioritaires. Les Blaugrana ne lâchent pas le morceau, durant ce marché des transferts, même s’ils font face à « l’intransigeance » des décideurs de Liverpool et Dortmund. Jusqu’à présent, les Reds et les Borussen n’ont « accepté aucune des offres croissantes » transmises par les Catalans pour ces deux éléments. Même si Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho ont entamé des bras de fer, cela n’a pas permis de faire avancer le schmilblick comme on dit.

Prudemment, le Barça a décidé d’activer un « plan B ». Histoire d’assurer le coup si c’était impossible de déloger le Français et le Brésilien cet été. Ce plan B concerne directement Jean-Michaël Seri et Angel Di Maria. Selon Sport, la cellule de recrutement juge que le milieu de Nice a « un profil qui peut être encore plus intéressant et nécessaire pour le Barça » que celui de Philippe Coutinho qui joue plus haut sur le terrain. Rappelons par ailleurs que la légende espagnole Xavi a vanté les mérites de l’international ivoirien âgé de 26 ans ce qui n’est pas rien (En savoir plus) !

Di Maria, une valeur sûre pour le Barça

Au niveau financier, le transfert de Jean-Michaël Seri coûterait bien moins cher que celui de Philippe Coutinho. En Espagne, on évoque un montant d’environ « 35 millions d’euros » contre à peu près 100 millions pour le footballeur brésilien. Pour ce qui est du poste d’ailier, force est de constater qu’Angel Di Maria a été dans le collimateur du FC Barcelone « plus d’une fois » depuis le début de sa carrière professionnelle.

Sa connaissance de la Liga espagnole (124 matches de Liga, 22 buts et 62 passes décisives) et sa très bonne relation avec Lionel Messi plaident évidemment en la faveur « d’El Angelito » (En savoir plus). Ajoutons que la concurrence est bien plus rude pour lui au PSG désormais. L’arrivée de Neymar et celle éventuelle de Kylian Mbappé (Monaco) vont sans doute inciter les Franciliens à se séparer de lui avant la fin du mercato. Un come-back en Espagne, même tendu étant donné qu’il a joué au… Real Madrid qui est le rival historique du Barça, n’est donc pas impossible pour Angel Di Maria.

Quitter la version mobile