A 30 ans, Lionel Messi entame le dernier grand tournant de sa carrière de footballeur professionnel. A priori, l’attaquant argentin va signer un nouveau contrat en faveur du Barça. Reste à savoir quand…
Blasé d’avoir remporté seulement la Coupe du Roi avec le Barça la saison passée, Lionel Messi doit avoir les crocs à l’heure qu’il est. Les socios du club catalan espèrent tous que l’attaquant argentin sortira encore le grand jeu au Camp Nou lors de l’exercice à venir. Auteur de 54 buts et 19 passes décisives en 52 matches la saison passée, Lionel Messi a été encore décisif.
Cela n’a pas échappé aux dirigeants du FC Barcelone. Selon le média Sport, les Blaugrana considèrent toujours que celui qu’on surnomme « La Pulga » est « le meilleur footballeur du monde » et qu’il faut vite rassurer les fans à propos de son futur. Alors que son contrat expirera le 30 juin 2018, Lionel Messi veut continuer sa route au sein de l’écurie catalane.
Le double Clasico décisif pour Messi ?
Actuellement, le gaucher profite de ses vacances en famille pour recharger ses batteries. Pendant ce temps, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, cherche la meilleure période pour acter la prolongation de contrat de Lionel Messi. Toujours d’après Sport, il estime que la meilleure est celle comprise « entre le 12 et le 19 juillet » lorsque l’Argentin aura repris « l’entraînement avec l’équipe après les vacances ».
Si ce n’était pas possible, « la deuxième option » consisterait à attendre la fin de la tournée américaine de l’équipe du Barça, autrement dit jusqu’au 29 juillet. Une chose est sûre, Josep Maria Bartomeu veut offrir ce joli cadeau aux supporters avant le coup d’envoi de la Supercoupe d’Espagne (aller/retour). Les 12 et 15 août prochains, on assistera à deux duels foudroyants entre le Barça et le Real Madrid.