Site icon FootLégende

Mercato : le Barça vise trois joueurs français dont deux frères

Luis Enrique

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (16)

Le Barça aurait coché le nom de trois joueurs français sut ses tablettes : Lucas et Théo Hernandez, et Steven N’Zonzi.

Les joueurs français ont la cote au FC Barcelone actuellement. Après avoir déjà recruté les défenseurs Samuel Umtiti et Lucas Digne l’été dernier pour une somme totale de 45 millions d’euros, le club catalan aurait ciblé trois nouveaux joueurs tricolores, au premier rangs desquels Lucas Hernandez.  

Lucas et Théo Hernandez plaisent au Barça

Les décideurs barcelonais auraient été séduits par le défenseur international Espoirs français (capable de jouer dans l’axe mais aussi de dépanner sur le côté gauche) la saison passée, lors du quart de finale de Ligue des Champions perdu face à l’Atletico Madrid. Après l’avoir encore supervisé face à Valence récemment, les Blaugrana seraient prêts à passer la vitesse supérieure, selon Mundo Deportivo. Sous contrat jusqu’en 2020, Lucas Hernandez possède une clause libératoire de 40 millions d’euros.

Le journal catalan ajoute que le Barça lorgnerait également son petit frère, Théo Hernandez (18 ans), actuellement prêté par l’Atletico (avec qui il est lié jusqu’en 2021 avec une clause libératoire de 24 millions d’euros) à Alavès. Moins connu que son aîné pour le moment, il évolue lui aussi au poste de défenseur et a déjà été titularisé à six reprises en Liga cette saison.

N’Zonzi dans le viseur

Enfin, Luis Enrique serait également sensible aux qualités de Steven N’Zonzi, selon le journal Estadio Deportivo. Auteur d’un très bon début de saison avec le FC Séville, le milieu de terrain défensif de 27 ans passé par Blackburn et Stoke City aurait tapé dans l’oeil de la cellule de recrutement catalane, de même que dans celui du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Quitter la version mobile