Site icon FootLégende

Mercato : le Barça mal parti pour répondre aux voeux de Messi

Lionel Messi

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (14)

L’attaquant Lionel Messi aurait soumis trois noms de recrues à ses dirigeants. Mais le Barça aura-t-il les moyens de le satisfaire ?

Comme le PSG, le FC Barcelone s’achemine tout droit vers une saison à oublier. Eliminé sans gloire de la Ligue des Champions par la Juventus Turin, encore en course mais en ballottage défavorable dans la lutte pour le titre de champion d’Espagne (même s’il est en tête à la différence de buts particulière, le Real Madrid compte un match en moins à trois journées de la fin), le club catalan devrait s’activer sur le marché des transferts pour se renouveler.

Seulement 25 M€ pour recruter

Problème, les Blaugrana auraient des moyens très limités pour se renforcer cet été. Selon le journal AS, les dirigeants ne pourraient pas débloquer plus de 25 millions d’euros pour recruter, hors ventes éventuelles. Avec une enveloppe aussi mince, plusieurs joueurs devraient donc être poussés vers la sortie afin de se donner les moyens de viser plus haut.

Messi aimerait Verratti, Dybala et Bellerin

Les prolongations de Neymar et Lionel Messi pèsent visiblement sur les finances du club qui est soumis, comme ses concurrents européens, aux règles du fair-play financier. Ce dernier justement, espèrerait pourtant que le Barça recrute du lourd à l’intersaison. Selon le média espagnol Don Balon, l’Argentin aurait soumis trois noms à ses dirigeants : le milieu de terrain du PSG Marco Verratti, l’attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala, et le latéral droit d’Arsenal Hector Bellerin.

Après tout, Lionel Messi peut toujours tenter. Même si son poids au club est important, le président José Maria Bartomeu n’est pas obligé de suivre ses recommandations… Surtout, le pourra-t-il ? Paulo Dybala vient juste de prolonger son contrat avec la Juve et la perspective de devoir évoluer dans l’ombre de la MSN ne devrait pas l’enchanter. Quant à Marco Verratti, la question de son avenir risque de se poser cet été. Mais il faudra évidemment bien plus que 25 millions d’euros aux Catalans pour le déloger de Paris…

Quitter la version mobile