Lionel Messi n’aura bientôt plus qu’une seule année de contrat à honorer au FC Barcelone. A moins bien sûr que l’attaquant argentin accepte de rempiler au cours des jours ou des semaines à venir.
Au Camp Nou, les dirigeants du Barça ne s’inquiètent pas tant que cela à propos de Lionel Messi. Alors que le contrat de « La Pulga » expirera le 30 juin 2018, les Blaugrana ont bon espoir de convaincre le joyau argentin de prolonger son engagement. Après avoir laissé un peu traîner les choses, notamment au début de cette année 2017, les Catalans ont dégainé.
Si on se réfère au journal Marca, on apprend que les parties concernées par ce nouveau bail éventuel ont eu l’occasion de discuter « au cours des dernières heures ». Visiblement, cette réunion s’est bien passée entre le président Josep Maria Bartomeu et le père de Lionel Messi qui se prénomme Jorge. Pour l’instant, c’est prématuré d’annoncer un accord étant donné qu’il y a « encore des problèmes à résoudre ».
Une bonne avancée pour Messi
Mais il y a des bonnes « bases dans la négociation » qui vont certainement permettre au club espagnol de toucher au but prochainement. Toujours d’après Marca, les négociations ont donc pris un nouveau tournant. Cela permettra désormais à Jorge Messi de « suivre les conversations à distance » depuis l’Argentine.
Sauf coup de théâtre, « La Pulga » devrait donc bénéficier d’un contrat lucratif au Barça et poursuivre l’aventure encore un bout de temps en Catalogne. Cette saison, le génie footballistique âgé de 29 ans a disputé 48 matches, marqué 49 buts et effectué 18 passes décisives toutes compétitions confondues.