Site icon FootLégende

Mercato : une star met le feu aux poudres au Bayern !

Robert Lewandowski

Crédit photo : Tomasz Bidermann / Shutterstock.com (18)

Robert Lewandowski pense que les dirigeants du Bayern Munich doivent revoir leur copie en ce qui concerne le recrutement (mercato).

L’attaquant polonais qui évoluait auparavant au Borussia Dortmund estime que les Bavarois n’ont pas dépensé assez d’argent pour renforcer l’équipe. Selon Der Spiegel, « Lewa » a déclaré que les décideurs du Bayern devaient « réfléchir » et ne pas faire les grippe-sous. A ses yeux, il est grand temps que le club munichois débourse 90, 100 voire même 150 millions d’euros pour s’offrir des superstars.

Les transferts de Kylian Mbappé (ex-AS Monaco, prêt avec option d’achat fixée à 180 millions d’euros bonus compris) et surtout Neymar (ex-FC Barcelone, transfert sec de 222 millions) au PSG ont marqué Robert Lewandowski. « On a besoin de la qualité de ces joueurs », a-t-il insisté. L’artilleur a fait remarquer que le Bayern n’avait « jamais payé » plus de « 40 millions (d’euros) » pour recruter un excellent élément.

Lewandowski trouve le record ridicule

En réalité, le club allemand a battu son record, durant le dernier mercato estival, avec Corentin Tolisso (ex-OL) via une indemnité de transfert de… 41,5 millions. Au final, Robert Lewandowski a donc visé juste. « Dans le football international, il s’agit d’une somme plutôt moyenne », a-t-il déploré.

« Lewa » craint clairement que le Bayern Munich prenne énormément de retard sur la concurrence européenne au cours des mois et des années à venir. Jusqu’à nouvel ordre, les gestionnaires allemands n’envisagent pas de faire sauter la banque. Ils n’ont pas envie de mettre l’écurie en danger sur le plan financier.

Quitter la version mobile