Site icon FootLégende

Mercato : Ben Arfa ne fait aucun cadeau au PSG

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Après six mois passés à l’ombre, le milieu de terrain offensif Hatem Ben Arfa a choisi de ne pas quitter le PSG cet hiver.

La grande majorité des joueurs préfèrent jouer, fut-ce dans un club un peu moins important, que de passer une saison entière sur le banc, voire en tribune. D’autant plus à 30 ans, alors que s’amorcent les dernières années de leur carrière. Mais pas Hatem Ben Arfa. Lui qui était considéré comme un prodige à ses débuts, s’est de nouveau perdu à Paris après s’être relancé à Nice. Il a choisi l’entêtement et l’argent plutôt que le terrain, a préféré perdre un an mais percevoir son salaire au PSG plutôt que de résilier et rebondir ailleurs.

Ben Arfa ira jusqu’au bout de son contrat au PSG

Après six mois passés au frais (Unai Emery ne l’a jamais convoqué dans le groupe et ne lui a jamais laissé l’espoir de l’être), l’ancien international français est parti pour vivre six mois de plus similaires. Alors que le mercato d’hiver lui offrait la possibilité de régler sa situation afin de rebondir et retrouver les joies de la compétition, en France ou ailleurs (des pistes en Turquie ont notamment été évoquées, mais aussi en Angleterre, à Leicester par exemple), Hatem Ben Arfa a choisi de ne pas bouger, selon Le Parisien.

Il préfère honorer son bail jusqu’à son terme, soit le 30 juin prochain, afin de se retrouver libre de choisir son prochain employeur l’été prochain (il a d’ailleurs le droit de négocier librement avec lui dès à présent). Après une saison blanche et avoir tenu un bras de fer aussi longtemps avec le PSG qui n’a pas réussi à le pousser vers la sortie, reste à savoir quels clubs seront intéressés par ses services.

Quitter la version mobile