Site icon FootLégende

Un courtisan majeur jette l’éponge pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Qu’on se le dise, les dirigeants de l’OGC Nice n’ont pas du tout l’intention de recruter Hatem Ben Arfa au cours du mercato hivernal.

Au cours de son intervention sur les ondes de la radio RMC, le président Jean-Pierre Rivère a fait savoir qu’il avait « essayé de le récupérer » en toute fin de marché des transferts estival. Aujourd’hui, le dirigeant niçois a le sentiment que c’est « trop tard » pour passer à l’action au sujet du milieu offensif du PSG.

D’une part, Jean-Pierre Rivère a fait remarquer que l’entraîneur Lucien Favre s’appuyait « déjà (sur) Sneijder » qui évolue souvent en tant que meneur de jeu. D’autre part, le patron de l’OGCN a ajouté que lui et ses collaborateurs n’avaient « pas les moyens » de s’offrir le natif de Clamart qui a un salaire royal au Parc des Princes.

Ben Arfa doit changer d’air

Puisque les carottes sont cuites sur ce dossier, Jean-Pierre Rivère souhaite tout simplement à Hatem Ben Arfa de « trouver un club » afin de relancer sa carrière. Cette saison, le Français est au placard au PSG. Il n’a pas disputé une seule rencontre officielle sous les ordres d’Unai Emery. Parfois, Hatem Ben Arfa a même été obligé de s’entraîner avec l’équipe réserve.

Le gaucher a tout intérêt à quitter le navire parisien en vue de la seconde partie de la saison. On peut penser que certains clubs français et étrangers vont dégainer afin de le déloger pendant le mercato hivernal. Rappelons que lors de la saison 2015/2016, le footballeur âgé de 30 ans avait brillé à Nice (37 matches, 18 buts, 7 passes décisives au total).

Quitter la version mobile