Site icon FootLégende

Mercato : Bielsa justifie sa démission de la Lazio… et sa réputation

Marcelo Bielsa

Crédit photo : DR

Cette fois c’est officiel : Marcelo Bielsa a choisi au dernier moment de renoncer à entraîner la Lazio Rome. L’entraîneur argentin en a expliqué les raisons.

Pas encore arrivé, déjà reparti. La Lazio Rome avait pourtant officialisé sa signature mercredi dernier, mais Marcelo Bielsa ne mettra finalement pas les pieds dans la capitale italienne. Comme nous vous l’indiquions vendredi, l’Argentin a décidé de rebrousser chemin au dernier moment. Il en a expliqué les raisons ce samedi par le biais d’un communiqué.

Bielsa déplore les promesses non tenues

« Cela fait quatre semaines que l’on travaille avec la Lazio mais le programme établi n’a pas été respecté par le club. Non seulement, aucun des quatre joueurs demandés d’ici le 5 juillet n’est arrivé, mais il y a même eu 18 départs. Il nous fallait donc des renforts mais c’était impossible de se préparer ainsi », a-t-il justifié.

Son choix de quitter le club relève donc de promesses non tenues, et uniquement de promesses non tenues par les dirigeants de la Lazio. « Ma décision de renoncer avec la Lazio est due seulement à des raisons techniques. Je n’ai reçu aucune autre proposition » qui aurait pu expliquer sa volte-face, a-t-il précisé, droit dans ses bottes et fidèle à ses principes. Marcelo Bielsa n’est pas surnommé El Loco (le fou) pour rien ! Surtout, il n’aime pas qu’on le prenne pour un idiot. Et selon lui, c’est ce que le club romain a fait, en lui offrant des garanties pour l’inciter à signer, qu’il n’a finalement pas honorées.

L’entraîneur argentin n’avait visiblement pas envie de revivre ce qu’il avait déjà vécu à l’Olympique de Marseille, où le président Vincent Labrune lui avait également promis monts et merveilles, avant de changer de cap une fois qu’il avait obtenu sa signature… La Lazio va donc désormais devoir s’activer pour trouver un nouveau coach.

Quitter la version mobile