Site icon FootLégende

Mercato : des indices avisés sur l’avenir de Blanc, Fekir et Mbappé

Laurent Blanc

Crédit photo : URALSKIY IVAN / Shutterstock.com (7)

L’agent Jean-Pierre Bernès s’est exprimé sur l’avenir de l’entraîneur Laurent Blanc et des attaquants Nabil Fekir et Kylian Mbappé.

Invité sur Canal+ Sport vendredi soir, Jean-Pierre Bernès a été interrogé sur l’avenir de deux de ses protégés, l’entraîneur Laurent Blanc actuellement libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain, et l’attaquant lyonnais Nabil Fekir. Mais aussi sur la pépite monégasque Kylian Mbappé, déjà courtisé par les plus grands clubs européens, comme le Real Madrid, Chelsea et le PSG.

Blanc, priorité à l’étranger

Concernant Laurent Blanc, « la priorité, c’est l’étranger. Après, je ne sais pas ce qui peut se passer. On a eu beaucoup d’offres dans la saison, de clubs, de sélections », a confié l’agent français. Reste que les places sont chères dans les grands clubs à l’étranger et mis à part le Barça (où son nom n’apparaît pas du tout parmi les favoris à la succession de Luis Enrique) ou en Italie, peu de places devraient se libérer cet été.

Fekir doit rester à Lyon

De son côté, Nabil Fekir doit-il faire comme Alexandre Lacazette : demander un bon de sortie cet été pour tenter de franchir un palier ? Le Lyonnais n’ayant pas retrouvé son niveau d’avant sa grave blessure à un genou, Jean-Pierre Bernès lui conseille de ne pas bouger. « La réflexion, quand on part d’un club il vaux mieux partir au top. Quand on n’est pas revenu, on ne réfléchis pas de la même façon. Il ne faut pas faire d’erreur », a-t-il prévenu.

Bernès conseille à Mbappé de ne pas se presser

Kylian Mbappé, lui, est au top en ce moment. Pour autant, sa jeunesse invite l’ancien dirigeant de l’OM à la prudence. « Au niveau des jeunes il faut faire attention. Il a la qualité mais il faut faire attention à l’emballement. Regardez Martial et Coman. Dans ces tranches d’âge, il faut faire attention. Mon conseil ? A son âge, Monaco c’est la sécurité, mais ce qui est important pour la saison prochaine, c’est une année Coupe du monde. Rester à Monaco serait la sagesse. Il a son cocon. Pour moi il a tous les atouts pour préparer la saison prochaine », a-t-il conseillé.

Quitter la version mobile