Site icon FootLégende

Mercato : Blanc viré du PSG, le communiqué officiel

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (9)

Comme prévu, Laurent Blanc ne sera plus l’entraîneur du PSG. Les champions de France ont officialisé son départ ce lundi. Unai Emery est attendu pour lui succéder.

Ses onze trophées (3 Championnats, 3 Coupes de la Ligue, 2 Coupes de France et 3 Trophées des Champions) remportés durant ses trois ans de présence sur le banc du Paris Saint-Germain n’auront pas suffi à le maintenir en place : Laurent Blanc a été limogé, a officialisé le club de la capitale ce lundi par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet. Une annonce attendue, qui est donc désormais effective.

Blanc, Gasset et Lambert s’en vont

« Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti, ce lundi 27 juin, à la signature d’un protocole d’accord qui préserve les intérêts de chacune d’entre elles. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur-adjoint, et Philippe Lambert, le préparateur physique, quittent également le club dans le cadre de cet accord à l’amiable », a écrit le PSG.

« A l’heure où la décision a été prise d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, le club tient à remercier Laurent Blanc et à lui exprimer sa pleine reconnaissance pour l’ensemble du travail accompli avec son staff ces trois dernières années », a-t-il ajouté. Selon les dernières indiscrétions de la presse, L’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourra se consoler avec un chèque de 22 millions d’euros d’indemnités de licenciement. Un montant démenti par l’intéressé.

Al-Khelaifi remercie Blanc

« Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats. Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront », a réagi le président Nasser Al-Khelaifi. Malgré ses succès sur la scène nationale, Laurent Blanc paie au prix fort ses trois éliminations successives en quart de finale de la Ligue des Champions. Son successeur Unai Emery, dont la nomination devrait rapidement être officialisée, parviendra-t-il à faire mieux ?

Quitter la version mobile