Le milieu de terrain de Crystal Palace, Yohan Cabaye s’est exprimé à propos de la rumeur annonçant un intérêt de l’OM à son sujet.
Yohan Cabaye a fait partie le mois dernier des noms évoqués comme possibles renforts pour l’Olympique de Marseille. Plusieurs facteurs accréditaient cette thèse : la situation sportive difficile de son club de Crystal Palace actuellement 19e de Premier League, son prix raisonnable (estimé à 11,5 millions d’euros) accessible aux finances phocéennes, et son passé commun avec Rudi Garcia.
Finalement, l’affaire n’a pas été conclue cet hiver, l’OM ayant misé sur le Bordelais Grégory Sertic capable de jouer milieu défensif ou défenseur central. Le non-départ de Lassana Diarra a sans doute également pesé dans la balance. Interrogé sur la question, l’international français a pour sa part démenti qu’un transfert à Marseille ait été réellement envisagé.
Cabaye flatté, mais…
« C’est flatteur, déjà, car l’OM fait partie des grands clubs français. Après, j’ai ma vie à Londres, mon club, et je suis concentré sur cela. L’OM, ça flatte, vraiment. J’ai un immense respect pour Rudi (Garcia), l’entraîneur et la personne qu’il est », a-t-il confié à L’Equipe. « Mais il y a une réalité. Et nous sommes dans une situation compliquée avec le club. Ce que je peux dire, c’est que le seul lien que j’ai avec Marseille, c’est ma quatrième fille qui est née là-bas, c’est tout », a-t-il affirmé.
Sur la pente descendante ce qui compromet ses chances de participer à la prochaine Coupe du monde en Russie, Yohan Cabaye n’aurait-il pas bon compte de rejoindre l’OM pour se relancer, si une offre lui parvient ? « Je sais que ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Je ne suis pas fini, je n’ai que 31 ans. Forcément, pour moi l’équipe de France c’est un objectif. Je suis dans un secteur de jeu où il y a beaucoup de concurrence, mais je ne m’avoue pas vaincu, je ne lâche pas et je ne lâcherai pas », a-t-il averti.