Site icon FootLégende

Mercato / City : Guardiola remet les pendules à l’heure

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a démenti l’hypothèse de le voir rejoindre la Juventus Turin cet été.

Ces dernières semaines, la presse italienne a émis l’hypothèse que Pep Guardiola était un successeur crédible à Massimiliano Allegri qui a annoncé son départ de la Juventus Turin. Une idée étrange dans la mesure où l’Espagnol est confortablement installé à Manchester City, avec qui il a remporté quatre trophées cette saison (Premier League, Cup, League Cup et Community Shield). Même s’il n’a pas atteint l’objectif en Ligue des Champions avec une élimination en quarts de finale, son départ n’est pas à l’ordre du jour.

Guardiola réaffirme son attachement à City

« Il n’y a pas de meilleur endroit pour travailler que l’Angleterre. Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire votre travail en tant qu’entraîneur. Je peux comparer avec l’Espagne et l’Allemagne, je suppose que l’Italie serait semblable. Il n’y a pas de meilleur endroit que l’Angleterre. Les fans vous soutiennent toujours. Je suis un maillot bleu, je suis l’un des vôtres », a réaffirmé Pep Guardiola sur la chaîne YouTube des Citizens.

« La première année a été difficile. Lorsque nous avons été éliminés par Monaco en Ligue des Champions, nous avons connu des difficultés en Premier League. Mais les fans nous ont soutenus. Je ne l’oublie pas », a-t-il ajouté. Aux dernières nouvelles, la Juve devrait plutôt se tourner vers Maurizio Sarri, annoncé sur le départ de Chelsea. De son côté, Pep Guardiola pourrait prolonger son contrat avec MC jusqu’en 2024 avec une augmentation de salaire de 17,8 à 22,8 millions d’euros par an.

Quitter la version mobile