Site icon FootLégende

Mercato / City : Guardiola veut exploser le record du monde pour un Français

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

La liste des courtisans de Kylian Mbappé s’allonge sans arrêt depuis le mois de janvier. Cette fois, c’est au tour de Manchester City et plus précisément du coach Pep Guardiola d’avoir des vues sur l’attaquant de Monaco à l’aube du mercato estival.

Sans trop s’avancer, on peut dire que les dirigeants de l’AS Monaco risquent d’être bombardés de tous les côtés en ce qui concerne Kylian Mbappé ! Comment pourrait-il en être autrement en vue du marché des transferts ? Cette saison, le nouvel international français âgé de 18 ans a cassé la baraque à chacune de ses apparitions ou presque.

Il a marqué 22 buts et effectué 11 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues. Rapide, efficace et très mature, sur ou en dehors du terrain, Kylian Mbappé marche sur l’eau dans la Principauté. De l’autre côté de la Manche, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a eu un coup de foudre pour le natif de Bondy.

Mbappé propulsé sur une autre planète ?

Selon le Daily Express, le board des Citizens est prêt à « battre le record du monde » en matière de transferts, au cours du mercato estival, pour damer le pion notamment au Real Madrid. Autrement dit, les pensionnaires de l’Etihad Stadium, conformément au souhait de Pep Guardiola, vont proposer une somme d’argent supérieure à celle dépensée par Manchester United pour Paul Pogba l’été dernier.

Rappelons que les Red Devils ont signé un chèque de 105 millions d’euros (+ 5 millions de bonus) pour déloger le milieu de terrain français de la Juventus Turin. A vrai dire, ce serait incroyable que Kylian Mbappé devienne le footballeur le plus cher de l’histoire du ballon rond alors qu’il est encore très jeune. Mais vu son potentiel et sa marge de progression exceptionnels, l’attaquant est bien parti afin de devenir un joueur de classe mondiale au cours des années à venir. Cela n’a pas échappé à Pep Guardiola…

Quitter la version mobile