Site icon FootLégende

Mercato : deux records en vue pour Monaco !

Dmitry Rybolovlev

Crédit photo : DR

Fort de ses nombreux talents, Monaco pourrait vivre un mercato record cet été. D’un point de vue général, mais aussi individuel.

En 2015, Monaco avait engrangé 177 millions de la vente de ses joueurs (Anthony Martial, Geoffrey Kondogbia, Layvin Kurzawa, Aymen Abdennour, Yannick Ferreira-Carrasco, Lucas Ocampos…), un record historique pour le club. Qui pourrait être largement battu cet été si le vice-président Vadim Vasilyev accepte toutes les offres énormes qui lui parviennent et qui semblent à première vue irrefusables.

Vers un record de ventes pour Monaco ?

50 millions d’euros déjà actés pour Bernardo Silva parti à Manchester United, de 100 à 130 millions d’euros promis par plusieurs écuries (dont le Real Madrid) pour le prodige Kylian Mbappé qui deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire du football, 30 à 40 millions d’euros pour Tiémoué Bakayoko annoncé proche de Chelsea, idem pour son collègue du milieu de terrain Fabinho… Il y a de quoi avoir la tête qui tourne.

Mendy, latéral le plus cher de l’histoire ?

De son côté, Benjamin Mendy pourrait faire l’objet d’une offre de 45 millions d’euros de la part de Manchester City ! Son entraîneur Pep Guardiola avait été épaté par ses qualités lors des 8es de finale de la Ligue des Champions et en aurait fait sa priorité de recrutement à ce poste. Selon 10 Sport, un accord serait proche d’être trouvé entre les deux clubs. A ce tarif-là, on peut comprendre que l’ASM accepte de le laisser partir, malgré la lourde perte sportive que cela engendrera.

En effet, il s’agira tout simplement du plus gros transfert de l’histoire pour un latéral ! La palme est actuellement détenue par Luke Shaw (de Southampton à Manchester United en 2014 pour 37,5 millions d’euros), devant Daniel Alves (du FC Séville au Barça en 2008 pour 35,5 M€) et Fabio Coentrao (de Benfica au Real Madrid en 2011 pour 30 M€).

Quitter la version mobile