Site icon FootLégende

Mercato : « le nouveau Buffon » va-t-il lâcher le Milan AC ?

Gianluigi Donnarumma

Crédit photo : DR

A seulement 17 ans, le gardien de but Gianluigi Donnarumma est considéré, par beaucoup d’observateurs, comme étant le successeur désigné de Gianluigi Buffon. Au cours des jours et des semaines à venir, l’Italien devra se positionner à propos de son futur.

Sous contrat au Milan AC jusqu’en juin 2018, Gianluigi Donnarumma est déjà à la croisée des chemins de l’autre côté des Alpes. Doit-il, ou non, quitter le club rossonero qui n’arrive pas à revenir au sommet en Serie A ou encore à disputer la Ligue des champions ? D’après Sport Mediaset, le très jeune gardien de but est dans le viseur de plusieurs clubs prestigieux comme par exemple Chelsea, Manchester United ou encore le Real Madrid.

Mais à ce stade de sa carrière, le dernier rempart privilégierait nettement le fait de signer un nouvel engagement en faveur du Milan AC jusqu’en juin 2019. Les journalistes de Calciomercato précisent même que Gianluigi Donnarumma serait d’accord afin de percevoir environ 2 millions d’euros par an en Lombardie au cours des trois années qui se profilent.

Un contrat en vue pour Donnarumma ?

L’affaire devrait être « close dans les semaines à venir » car les négociations entre les deux parties concernées se passeraient bien en coulisses. L’agent Mino Raiola et l’administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani, devraient accorder leurs violons conformément au souhait affiché par les nouveaux propriétaires chinois qui ont mis un terme à l’ère Silvio Berlusconi.

Après un début de saison mitigé (succès 3-2 contre le Torino puis revers 2-4 face à Naples), l’entraîneur du Milan AC, Vincenzo Montella, espère franchement que sa défense va devenir hermétique. Il a donc besoin de s’appuyer sur un Gianluigi Donnarumma au top de sa forme alors que se profile une série de rencontres difficiles à négocier (Udinese, Sampdoria Gênes, Lazio Rome et Fiorentina).

Quitter la version mobile