Site icon FootLégende

Mercato : Aubameyang frappe très fort pour son futur

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (11)

Pierre-Emerick Aubameyang dispute actuellement la CAN avec le Gabon. Qu’on se le dise, l’artilleur africain n’a pas du tout envie de quitter le Borussia Dortmund pendant ce mercato hivernal.

Malheureusement pour elle, la sélection gabonaise n’a pas réussi une bonne entrée dans « sa » Coupe d’Afrique des Nations. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont dû se contenter de prendre un point contre la Guinée-Bissau (1-1). La réalisation du joueur de Dortmund n’a donc pas permis aux Panthères de triompher sur leurs terres. Interrogé sur les ondes de la radio RMC, « Aubame » a parlé de son avenir. L’ancien Stéphanois, qui est âgé de 27 ans, a confié qu’il désirait vraiment rester au Borussia Dortmund.

Le natif de Laval a expliqué qu’il voulait « arrêter de parler de Madrid » jusqu’à nouvel ordre. Pour lui, c’est déjà superbe de pouvoir s’exprimer au Westfalenstadion avec ses coéquipiers. « Je me sens vraiment bien à Dortmund. Le challenge est encore plus beau. (…) Ce serait beau de gagner des titres avec cette équipe de Dortmund et j’espère le faire. » Auteur de 20 buts et 4 passes décisives en 22 matches, pour le compte du BVB 09, Pierre-Emerick Aubameyang s’est donné vraiment les moyens de cette ambition conquérante.

Aubameyang et la folle rumeur chinoise

Après avoir mis entre parenthèses le Real Madrid, où il rêve de jouer avant la fin de sa carrière, « Aubame » a évoqué la rumeur qui faisait état d’une offre royale transmise par une écurie chinoise. Lorsqu’un de ses frères lui a parlé de cette rumeur incroyable (150 millions d’euros pour le transfert, 41 millions de salaire annuel), l’artilleur a été voir cela « sur internet ». A vrai dire, cela l’a « amusé ». Il a apprécié le fait que des dirigeants asiatiques soient « prêts à mettre autant d’argent sur la table » pour obtenir sa signature. Mais Pierre-Emerick Aubameyang ne sait pas si c’était « vrai ou pas » durant ce mercato hivernal. « Je n’y fais pas attention, j’ai mes objectifs qui sont prioritaires », a-t-il indiqué au sujet de ce bruit chinois.

Pour sa part, le patron de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a profité d’un entretien relayé par Bild pour parler du cas Pierre-Emerick Aubameyang. Le dirigeant a le sentiment qu’un transfert de ce joueur n’est pas du tout dans les tuyaux. « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs où Aubameyang aimerait jouer. On a beaucoup parlé de son départ mais il est toujours là. Tout le monde a un prix en football. Mais nous ne prévoyons pas de le vendre. S’il y avait eu une offre qui pouvait changer notre état d’esprit, nous aurions discuté. Mais cela n’aurait pas signifié certainement des adieux. Il a encore un long contrat (juin 2020). » Conclusion : « Aubame » est ancré à Dortmund pour au moins six mois de plus !

Quitter la version mobile