Site icon FootLégende

Mercato / Dortmund : nouvelle polémique autour de Dembélé

Ousmane Dembélé

Crédit photo : DR

Suite à la fronde initiée par Ousmane Dembélé, la presse allemande ne manque pas une occasion de taper sur le Français.

Ousmane Dembélé a égratigné son image en entamant un bras de fer avec son club de Dortmund pour le forcer à le laisser partir au FC Barcelone avant la fin du mois, un an seulement après son arrivée de Rennes. Certes, l’opportunité catalane ne se représentera peut-être jamais, mais la méthode employée par le Français (qui a volontairement manqué l’entraînement) laisse à désirer.

Ses coéquipiers sont choqués

« Ousmane est un bon gars, mais il doit comprendre qu’aucun joueur n’est plus important que l’équipe. Tout le monde doit comprendre qu’il a un rôle à accomplir au sein de celle-ci et doit rentrer dans le rang. Ousmane ne fait pas exception », a grondé Sokratis Papastathopoulos jeudi via le journal Kicker. « Ousmane n’apporte rien de bien en faisant la grève. Il ne devrait pas oublier qu’il est engagé dans la durée avec Dortmund », a ajouté le défenseur du Borussia.

Son coéquipier Gonzalo Castro se demande quant à lui si le Français est vraiment responsable de ses actes, s’il n’est pas plutôt influencé par quelque membre de son entourage. « Nous sommes choqués. Nous ne devons pas oublier qu’il n’a que 20 ans et personne ne sait qui est derrière l’action. A cet âge-ci, je ne pouvais rien décider de moi-même », a jugé le milieu allemand dans les colonnes du quotidien Bild.

Dembélé part sans ranger sa maison…

Ce vendredi, une nouvelle polémique est née autour d’Ousmane Dembélé, après que Bild a publié une photo de sa maison, louée auprès de son entraîneur Jürgen Klopp et désormais abandonnée, le joueur étant rentré en France. Le journal explique que l’attaquant est parti sans faire le ménage, en y laissant des poubelles éventrées, etc… Encensé la saison passée, tout est bon désormais pour lui taper dessus.

Quitter la version mobile