Site icon FootLégende

Mercato : un duo d’anciens du PSG pressenti pour relancer l’Inter

Laurent Blanc

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (18)

L’Inter Milan pourrait tenter de se relancer avec deux anciens Parisiens : Laurent Blanc au poste d’entraîneur et Leonardo à celui de directeur sportif.

Le président Erick Thohir a confirmé Frank De Boer dans ses fonctions après la victoire face au Torino (2-1) mercredi à l’occasion de la 10e journée de Serie A. Mais l’entraîneur de l’Inter Milan reste malgré tout sur un siège éjectable. Le Néerlandais ne fait pas mieux que ses prédécesseurs au poste ; son équipe se traîne actuellement à une piètre 11e place avec 14 points, à 10 longueurs déjà du leader et 6 du podium.

Blanc à l’Inter, une piste crédible

La presse italienne fourmille d’idées pour relancer le club lombard, à la dérive depuis plusieurs années. Comme de placer Diego Simeone sur le banc. Mais quel intérêt l’Argentin aurait-il à quitter l’Atletico Madrid où il est devenu le roi et où les résultats sont excellents, pour tenter une aventure aussi risquée ? Comme nous vous l’indiquions mercredi, le nom de Laurent Blanc a aussi été avancé.

L’ancien sélectionneur des Bleus connaît le club pour y avoir joué entre 1999 et 2001, en a gardé de bons souvenirs, dispose désormais d’une solide expérience d’entraîneur et a également le mérite d’être libre. Selon le Corriere dello Sport, l’ex-coach du Paris Saint-Germain serait intéressé par le poste et les négociations auraient déjà débuté entre les deux parties. Son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset aurait pour sa part été aperçu dans les tribunes de Giuseppe-Meazza récemment.

Leonardo comme directeur sportif ?

Toujours selon le quotidien italien, l’Inter pourrait pourtant confier le poste à un autre ancien Parisien en attendant la nomination de Laurent Blanc : Leonardo ! Le Brésilien serait lui aussi en contacts avec les Nerazzurri et pourrait rapidement prendre le relais de Frank De Boer. Mais il ne s’agirait que d’un intérim, avant que l’Inter lui confie le poste de directeur sportif une fois que le nouvel entraîneur aura signé.

Quitter la version mobile