Site icon FootLégende

Mercato : Emery a donné sa liste de courses au PSG

Unai Emery

Crédit photo : DR

En attendant l’officialisation de sa nomination au poste d’entraîneur, Unai Emery aurait transmis ses souhaits de recrutement aux dirigeants du PSG. Un latéral droit, un milieu, un ailier droit et un avant-centre sont espérés.

Les jours passent et Unai Emery n’a toujours pas été officiellement nommé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Son arrivée ne fait pourtant pas l’ombre d’un doute, mais ne sera pas entérinée tant que le départ de Laurent Blanc ne sera pas acté. A priori, le témoin devrait être passé dans le courant de la semaine prochaine puisque l’exercice 2015-2016 s’achèvera le 30 juin.

Emery espère quatre renforts

En attendant, le prochain coach des champions de France ne reste pas les bras croisés. Il aurait déjà dressé la liste de ses priorités de recrutement cet été. Selon RMC, l’ex-Sévillan aurait demandé quatre renforts aux dirigeants parisiens : un latéral droit, un milieu de terrain défensif ou relayeur, un ailier droit et un avant-centre.

Dans le détail, un latéral droit est attendu pour remplacer numériquement Gregory Van der Wiel dont le contrat ne devrait pas être renouvelé. Plusieurs noms sont apparus dernièrement, parmi lesquels Cesar Azpilicueta (Chelsea), Thomas Meunier (FC Bruges) et Joao Cancelo (Valence). Au milieu, le PSG avait activé depuis plusieurs semaines déjà, la piste menant à l’international français de Leicester, N’Golo Kanté.

Tandis que le dossier Lassana Diarra (Marseille) semble s’être refroidi, Unai Emery aurait également suggéré Grzegorz Krychowiak qu’il connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Séville, et capable de dépanner également en défense centrale. En attaque, l’identité de l’ailier droit demeure un mystère. En attaque en revanche, deux joueurs tiendraient le haut du pavé (si l’on excepte Neymar qui sera très difficile à déloger du Barça) pour doubler le poste tenu par Edinson Cavani : le Colombien de l’AC Milan, Carlos Bacca, et l’Espagnol de la Juventus Turin, Alvaro Morata.

Quitter la version mobile