Site icon FootLégende

Mercato / Lille : un entraîneur fou bien connu en L1 pour succéder à Antonetti

Marcelo Bielsa

Crédit photo : DR

Qui succèdera à Frédéric Antonetti sur le banc de Lille ? Plusieurs noms ont été avancés, dont Marcelo Bielsa.

Un an après sa nomination et quelques semaines seulement après sa prolongation de contrat jusqu’en 2020, Frédéric Antonetti a été débarqué mardi de son poste d’entraîneur du LOSC. Le premier trimestre catastrophique des Dogues (19e avec seulement 10 points en 13 matchs) aura eu raison du technicien corse.

Des contacts avec Wilmots et Pereira ?

Plusieurs noms ont déjà été avancés pour lui succéder, alors que le probable futur repreneur du club Gérard Lopez n’a pas encore pris le pouvoir, mais souhaitera vraisemblablement avoir son mot à dire sur la question. Élie Baup, Paul Le Guen, Hubert Fournier, Willy Sagnol… Actuellement libre, Marc Wilmots a aussi été évoqué, une piste démentie par le journal L’Equipe qui affirme que le Belge n’a pas été contacté.

Le nom de Vitor Pereira (qui serait dans les petits papiers de Luis Campos pressenti pour devenir le prochain directeur sportif) revient également avec instance depuis hier. Libre depuis son limogeage de Fenerbahçe l’été dernier, le Portugais passé par Porto (2011-2013) et l’Olympiakos (2015) serait bien placé sur les tablettes, selon L’Equipe et La Voix du Nord.

Bielsa, priorité de Lopez

Mais c’est un autre entraîneur étranger qui risque d’agiter les débats et fantasmes des supporters. Toujours selon les deux grands journaux sportif et régional, des discussions avancées sont en cours avec Marcelo Bielsa. Cette piste avait déjà été évoquée le mois dernier, elle est désormais plus brûlante que jamais. Gérard Lopez souhaiterait frapper un grand coup. Reste que l’Argentin est très pointilleux sur les termes de ses contrats, l’OM et la Lazio Rome ne diront pas le contraire. Le futur propriétaire du LOSC va donc devoir négocier serré.

Quitter la version mobile