Site icon FootLégende

Mercato : le Barça charge le fusil pour Fabregas

Cesc Fabregas

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (8)

Cesc Fabregas est dans une situation difficile à Chelsea. Le milieu de terrain est tout sauf un élément majeur aux yeux du manager Antonio Conte. Au FC Barcelone, on craint le transfert du milieu de terrain… au Real Madrid !

Après la victoire face à West Ham (2-1), 1ère journée de Premier League), le coach de Chelsea, Antonio Conte, avait parlé du cas Cesc Fabregas. Il faut dire que l’Italien avait laissé le milieu de terrain espagnol sur le banc de touche pendant l’intégralité de la rencontre. En dépit de cela, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra avait souligné le fait qu’il comptait toujours sur lui en vue des échéances qui arrivaient.

« Cesc est un joueur de Chelsea. Je suis content de lui au niveau de son attitude. Cela peut arriver que Fabregas ne fasse pas partie du onze de départ. Mais cela peut se produire pour tous les joueurs. (…) Nous devons nous battre cette saison et c’est important de rester ensemble dans toutes les situations », a confié Antonio Conte pendant un point presse. Ce dernier a quand même admis qu’il y avait « toujours une raison » lorsqu’un élément n’était pas titularisé.

Un costume de traître pour Fabregas ?

« Mais je préfère garder ça pour moi », avait-il souligné sans en dire plus. Pour leur part, bon nombre de journalistes anglais tablent sur le fait que ce ne serait pas surprenant d’assister au transfert de Cesc Fabregas avant la fin de ce mercato estival. D’après Marca, le joueur âgé de 29 ans pourrait bien prendre la direction… du Real Madrid !

Cas échéant, cela s’apparenterait à un séisme au Camp Nou. Les Blaugrana supporteraient très mal le fait de voir un joueur formé au sein du club enfiler la tunique madrilène contre une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros. En coulisses, des proches de Cesc Fabregas auraient déjà suggéré, dixit le journal Sport, aux dirigeants de la Casa Blanca de faire un effort pour obtenir sa signature. Pas sûr que le profil du joueur de Chelsea colle avec les envies de Zinedine Zidane lors de ce mercato…

Quitter la version mobile