Hatem Farag annonçait vendredi que son protégé Lassana Diarra souhaitait finalement rester à Marseille un an de plus. Problème, cette personne n’est pas l’agent du milieu de terrain français…
« Nous avons reçu une offre de Valence mais Lassana m’a informé qu’il ne pouvait pas l’accepter pour diverses raisons. Il pense que le mieux maintenant c’est de rester jouer à l’OM pour des motivations personnelles. Nous avons reçu également une offre de Galatasaray, mais il préfère rester dans son club actuel », a confié Hatem Farag vendredi dans les colonnes du journal madrilène AS.
Les supporters marseillais et tout le monde a failli croire à ce revirement de situation, au fait qu’après avoir longtemps été annoncé sur le départ, Lassana Diarra pourrait finalement poursuivre l’aventure à Marseille. Sauf que… Hatem Farag se présentait comme l’agent du milieu de terrain olympien, ce qui n’est pas le cas !
Farag n’est pas l’agent de Diarra
Proche du clan de l’international français, le journaliste de beIN SPorts, Johnny Séverin a démenti l’information. « La personne qui se prétend être l’agent de Lass ne l’est pas selon l’entourage de Lass. Ses propos à AS n’engagent que lui », a-t-il rectifié via Twitter. « Comme annoncé, Lass se concentre sur sa reprise. Guéri, il a repris l’entraînement collectif et aborde la suite sereinement », a-t-il ajouté.
On recule donc d’une case. Autrement dit, l’ancien Madrilène souhaite toujours quitter la cité phocéenne et trouver un club attractif financièrement, pour l’aider à régler sa dette de 10 millions d’euros auprès du Lokomotiv Moscou. Valence lui proposerait trois ans de contrat et un salaire de 3,5 millions d’euros par an, tandis que Galatasaray serait prêt à pousser jusqu’à 5 millions d’euros annuels pour une durée de bail identique.