Site icon FootLégende

Mercato : la Fiorentina veut couper l’herbe sous le pied du PSG

Federico Bernardeschi

Crédit photo : DR

L’ailier italien Federico Bernardeschi est suivi de près par le PSG. La Fiorentina souhaite se prémunir en vue des négociations à venir.

Après avoir bouclé le transfert de Julian Draxler et enregistré l’arrivée de Giovani Lo Celso qui était prêté à Rosario Central depuis le début de la saison, le PSG devrait désormais se concentrer sur le recrutement d’un avant-centre capable de jouer les doublures d’Edinson Cavani. Pour autant, les champions de France continuent de prospecter et de se positionner en vue du prochain mercato d’été.

Le PSG suit Bernardeschi

Déjà évoqué il y a deux semaines, le nom de Federico Bernardeschi est réapparu ce mercredi. L’international italien (7 sélections) de 22 ans serait bien sur les tablettes parisiennes, confirme le Corriere dello port. Un transfert dès cet hiver ne semble pas à l’ordre du jour, mais la Fiorentina souhaiterait prendre les devants pour avoir la main sur les négociations à venir.

La Fiorentina souhaite blinder son contrat

Dans cette optique, la direction de la Viola souhaiterait prolonger le contrat de son joueur (actuellement lié jusqu’en juin 2019) afin d’inclure une clause libératoire de 65 millions d’euros, selon La Nazionale ! Un montant très au dessus de sa valeur réelle (estimée à moins de 20 millions d’euros), dont l’unique vertu sera donc de pouvoir négocier la meilleure indemnité de départ possible.

Il est permis de penser que le PSG ne déboursera jamais une telle somme sur cet ailier droit certes talentueux et qui affiche 10 buts et 2 passes décisives en 24 matchs cette saison (dont 9 buts en 18 matchs de Serie A et 1 but en 6 matchs de Ligue Europa) mais qui ne saurait justifier un tel investissement.

Quitter la version mobile