A quelques jours du début du Mondial, Noël Le Graët a tenté d’évacuer le débat Zinedine Zidane – Didier Deschamps. L’inverse eut été surprenant.
Didier Deschamps va-t-il traverser toute la Coupe du monde avec l’ombre de Zinedine Zidane sur sa tête ? Actuellement libre depuis l’annonce de son départ du Real Madrid, l’ancien numéro 10 des Bleus semble prédestiné pour reprendre les rênes des Bleus. Mais quand ? Pour le président de la FFF Noël Le Graët, le débat n’est pas à l’ordre du jour.
Zidane à la place de Deschamps ? Un débat pas sérieux pour Le Graët
« Sur qui compter si Didier Deschamps s’en va un jour ? Si Didier s’en va dans dix ans, on verra. Si j’imagine Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l’équipe de France ? Ce sont toujours des circonstances qui décident de ces choses-là. Zidane, demain, va peut-être signer à la Juve », a-t-il répondu dans les colonnes de L’Equipe. « Tout le monde a été surpris par son arrêt. Moi aussi. Je n’étais pas dans la confidence. Il ne faut pas créer un débat Didier-Zizou, ce n’est pas sérieux », a-t-il poursuivi, avant de rappeler que DD dispose encore de deux ans de contrat.
« Didier, je l’ai fait signer au moins jusqu’en 2020. Et heureusement, imaginez que je n’aie pas fait ça. Il est totalement sécurisé. Le problème ne se pose pas actuellement. Il n’y a pas de débat. Zidane a arrêté sans ambition pour quoi que ce soit. Didier a un contrat jusqu’en 2020. Un débat Didier-Zizou, ça n’existe pas », a martelé le président de la FFF. Un échec en Russie ne mettrait-il pas toutefois la pression sur Didier Deschamps ? « Ce qui est embêtant (sourire) c’est qu’il n’y aura pas de mauvais résultats… Le contrat existe au minimum jusqu’en 2020 », a conclu Noël Le Graët.