Site icon FootLégende

Mercato : Le Graët tente de secouer le cocotier du PSG

Noël Le Graët

Crédit photo : DR

Au lendemain de la finale de l’Euro 2016 perdue face au Portugal, le président de la FFF Noël Le Graët a lancé un appel au PSG pour l’inciter à changer sa politique de recrutement.

Des quatorze joueurs français qui ont participé à la finale de l’Euro 2016 perdue face au Portugal (1-0 ap) dimanche soir, seuls deux jouaient en Ligue 1 la saison passée : Samuel Umtiti et Blaise Matuidi ! Le premier a déjà signé au FC Barcelone, le second pourrait également mettre les voiles cet été, direction l’Angleterre. Un problème pour le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët qui aimerait que l’ossature des Bleus soit issue d’un club français.

Le Graët veut plus d’internationaux français au PSG

« On n’a pas un club français qui a 6, 7, 8 titulaires » en équipe de France. « L’Allemagne, c’est le Bayern renforcé, l’Italie c’est la Juve renforcée, nous nos joueurs sont partout », a-t-il constaté au micro de RMC. « J’aimerais qu’un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français… ça se fera », a-t-il poursuivi. Evidemment, difficile de ne pas penser au Paris Saint-Germain, seul club hexagonal à avoir les moyens de rapatrier les meilleurs joueurs. « Un problème de charges ? Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur (Laurent Blanc) sans trop se demander combien cela coûtait », a-t-il pointé du doigt.

Si le PSG a les moyens de s’aligner sur les salaires proposés à l’étranger, où le blocage se situe-t-il ? Les joueurs français n’ont-ils pas le niveau pour jouer dans la capitale ? « Je souhaite que ceux qui ont de l’argent le mettent sur nos joueurs français. Qu’il fasse tourner un peu le système. Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français ? Il n’y en a qu’un aujourd’hui… C’est dommage ! Cela doit être une politique future. Une équipe nationale a besoin d’une ossature », a insisté Noël Le Graët.

Hugo Lloris, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Moussa Sissoko, Antoine Griezmann et Kingsley Coman (formé au PSG) pour ne citer qu’eux, ne dépareilleraient probablement pas dans l’effectif parisien… Après avoir attiré Hatem Ben Arfa dans ses filets, le PSG entendra-t-il l’appel du président de la FFF ? Difficile d’y croire…

Quitter la version mobile