Site icon FootLégende

Mercato : Guardiola a un plan pour ce buteur

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola devrait revenir à la charge d’Alexis Sanchez, afin de doubler le PSG, obligé d’attendre jusqu’en juillet.

Comme l’été dernier, Alexis Sanchez est toujours au centre des spéculations de transfert. Mais nul ne sait si Arsenal acceptera de le laisser partir avant la fin du mois, et ce même si ce mercato constitue sa dernière chance de récupérer une indemnité de transfert, sachant que le buteur ne souhaite pas prolonger son contrat qui arrivera à échéance le 30 juin prochain. A l’époque, le PSG et Manchester City étaient annoncés comme les destinations les plus crédibles.

Guardiola prêt à miser 39 M€ sur Sanchez

Désormais, Liverpool serait également sur les rangs mais l’hypothèse la plus sérieuse mène toujours à City. Du moins si le Chilien lève le camp avant la fin du mois. Toujours intéressés, les Parisiens n’ont en effet pas les moyens financiers de se l’offrir dès cet hiver. Et Pep Guardiola souhaiterait en profiter pour les doubler. « Je ne sais pas, c’est un joueur d’Arsenal et je pense qu’il va y rester. En interne, nous déciderons de ce qui est le mieux. Mais mon sentiment aujourd’hui est qu’il est un joueur d’Arsenal et qu’il le restera », annonçait-il pourtant en début de semaine.

Mais selon le Daily Mail, le manager des Citizens serait prêt à transmettre une offre de 39 millions d’euros pour griller le leader de la Ligue 1. Encore faudra-t-il qu’Arsène Wenger accepte de renforcer un concurrent. Et qu’Alexis Sanchez préfère rallier Manchester dès à présent plutôt que d’attendre six mois pour signer au PSG. Autant dire que plusieurs question fondamentales restent en suspens sur ce dossier.

Quitter la version mobile