Site icon FootLégende

Mercato : Ibrahimovic, la tendance est au départ du PSG

Zlatan Ibrahimovic

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (12)

En fin de contrat en juin, Zlatan Ibrahimovic n’aurait déjà plus tout à fait la tête à Paris. Si cela ne se voit pas sur le terrain, en coulisses en revanche, l’attaquant suédois montre des signes traduisant ses envies d’ailleurs.

Les semaines passent et Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, dont le terme est fixé en juin. A moins d’un mois de la fin de la saison, cela sent le départ… Les dirigeants du club de la capitale feraient pourtant leur possible pour le convaincre de renouveler son bail d’une année supplémentaire, avec à la clé une mission d’ambassadeur du Qatar jusqu’à la Coupe du monde 2022.

« On le sent sur le départ »

La balle est dans le camp du Suédois, comme l’a rappelé l’entraîneur Laurent Blanc. « Il est en fin de contrat, donc il a les mains libres. C’est lui qui a la décision finale dans sa tête. Et il sait ce que moi je souhaite », a-t-il confié vendredi soir après la victoire (4-0) face à Rennes, lors de la 36e journée de Ligue 1. A 34 ans, l’ancien Milanais aurait d’autres ambitions.

Selon Aujourd’hui en France, la tendance n’est pas au renouvellement de son contrat. « On le sent sur le départ », ont indiqué plusieurs sources internes au PSG contactées par le quotidien. Depuis plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic ne serait plus tout à fait le même, se montrant plus discret dans le vestiaire. Il aurait par ailleurs été marqué par l’échec face à Manchester City en Ligue des Champions, estimant que l’heure était venue de tourner la page.

Ibrahimovic très difficile à remplacer

Joueur phare du projet qatari depuis quatre ans, le Scandinave laisserait un trou béant dans l’effectif s’il venait à boucler ses valises. Un vide difficile à combler. Mettre la main sur un joueur de cette envergure, capable de porter les ambitions sportives mais aussi d’image du club à l’échelle internationale, sera tout sauf simple. Aucune star planétaire ne semble en effet disponible actuellement pour prendre le relais. Le PSG a encore un mois pour le faire changer d’avis.

Quitter la version mobile