Site icon FootLégende

Mercato : l’Inter affole le marché pour un champion d’Europe

João Mário

Crédit photo : DR

Lors de l’Euro 2016, João Mário a rendu des bonnes copies au sein de l’équipe du Portugal qui a vaincu la France en finale (1-0 a.p). En ce moment, le milieu du Sporting Portugal assiste à la cour assidue de l’Inter Milan à son égard.

Erick Thohir veut frapper fort ! Le président de l’Inter Milan a réussi à se débarrasser du « problème » Roberto Mancini. L’homme d’affaires a éjecté l’entraîneur italien et intronisé le Néerlandais Frank de Boer qui officiait auparavant à l’Ajax Amsterdam. Visiblement, Erick Thohir et le nouveau coach des Nerazzurri sont d’accord sur un point : il faut impérativement enregistrer la venue d’un milieu central, si possible polyvalent, de grand talent.

D’après le site d’O Jogo, les Lombards n’ont pas été refroidis par leur premier essai infructueux auprès des décideurs du Sporting Portugal il y a quelques temps. Après avoir offert environ 35 millions d’euros pour João Mário, ils sont en passe de revenir à la charge, « dans les prochains jours », avec une proposition d’environ… 45 millions (+ 5 millions bonus éventuels).

L’agent de João Mário serait sur le circuit

Autrement dit, les Milanais se rapprocheraient du montant de la clause libératoire du champion d’Europe portugais qui est fixée à 60 millions. Pendant qu’Erick Thohir se démène sur cet aspect du dossier, l’agent Kia Joorabchian, qui gère les intérêts sportifs et surtout contractuels de João Mário, s’est rendu dans la ville de Lisbonne « mercredi » (hier) pour faire avancer le schmilblick. A l’Inter, Frank de Boer est déjà enthousiaste à l’idée de pouvoir entraîner João Mário cette saison. Il a craqué pour ce footballeur talentueux durant l’Euro 2016 et s’est empressé de faire de lui « une cible prioritaire ».

Quitter la version mobile