Site icon FootLégende

Mercato : James, Fabregas, une recrue surprise… Zidane donne le ton

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (40)

Le Real Madrid s’est montré très discret sur le marché des transferts cet été. L’entraîneur Zinedine Zidane a fait le point sur les rumeurs actuelles.

Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid s’est montré très discret cet été sur le marché des transferts. Alvaro Morata est revenu de la Juventus Turin contre 30 millions d’euros, Jesé, Denis Cheryshev, Alvaro Medran et Alvaro Arbeloa sont partis (ainsi que plusieurs jeunes sous la forme de prêts), et c’est tout ! L’équipe étant championne d’Europe en titre, il n’y a après tout pas de raison de la chambouler.

Zidane compte sur James

Il s’agit donc du second été d’affilée sans folie du côté de la capitale espagnole La dernière date de 2014 et se nomme James Rodriguez, recruté à Monaco pour 75 millions d’euros. Le Colombien est justement de nouveau au coeur des rumeurs, de départ désormais. Son entraîneur Zinedine Zidane s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet et en a profité pour faire un point sur les autres allégations entourant le Real actuellement.

« James est là et je suis content de son match, il va rester. Vous posez toujours la même question et je vous réponds toujours la même chose. Je suis fatigué de vous répondre sur ce sujet mais ma réponse ne va pas changer », a-t-il confié mardi soir en conférence de presse après la victoire (5-3) en amical face au Stade de Reims.

Pourquoi Fabregas ne signera pas

L’entraîneur français a ensuite réagi à la rumeur annonçant une possible arrivée de Cesc Fabregas. « Écoutez, rajouter un autre milieu de terrain va être compliqué. Non pas que Cesc ne soit pas un grand joueur, mais c’est compliqué. Je vais avoir un effectif où trois ou quatre milieux de terrain ne pourront pas être convoqués pour les matches. C’est donc compliqué d’en ajouter un autre », a-t-il expliqué.

Pas de surprise à attendre

Faut-il s’attendre à une surprise d’ici la fin du mercato ? « On va attendre le 31 août mais je pense que personne ne viendra. L’effectif est au complet, même si tout peut arriver. Je suis en tout cas content de mon groupe et des joueurs qui vont être avec nous », a-t-il conclu. Autrement dit, circulez, il n’y a rien à voir…

Quitter la version mobile