Site icon FootLégende

Mercato : James, Isco, Asensio… Zidane dévoile sa stratégie

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (42)

Le Real Madrid est bien loti en joueurs offensifs de talent. A Zinedine Zidane désormais, de prendre des décisions…

Le Real Madrid ne manque pas d’atouts offensifs. Cette saison encore, Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo formeront le trio d’attaque surnommé BBC. Derrière les trois titulaires, Alvaro Morata doublera le poste tenu par le Français. Et tandis que Jesé devrait rejoindre le PSG, James Rodriguez, Isco et Marco Asensio seront à la lutte pour suppléer le Portugais et le Français.

Rien n’est fermé selon Zidane

Zinedine Zidane doit-il se séparer de l’un de ces trois joueurs ? L’entraîneur merengue a l’intention de faire le point avec eux sur leur avenir. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs dans cette position (de meneur de jeu) et c’est difficile de tous les adapter à un autre poste. De plus, ils sont tous très bons. Il n’y a donc rien de fermé. Nous allons parler à tout le monde quand on rentrera à Madrid. On prendra des décisions », a-t-il confié depuis les Etats-Unis où le Real est en stage.

James ne veut pas partir

James Rodriguez est-il le plus proche de la sortie ? « James est un joueur du Real Madrid et ne veut pas partir. Ce qui lui reste à faire est de travailler, ensuite je dois prendre des décisions. Il espère jouer cette année et montrer ce qu’il vaut. Il a du talent. Ce que je souhaite, c’est qu’il se donne à 100%. A chaque match, je dois faire une équipe et j’ai 25 choix possibles. Je n’ai rien contre James et James est bien dans cette équipe », a répondu ZZ.

Zidane va parler à Asensio

Alors qui, le jeune et prometteur Marco Asensio ? « Pour l’instant, on en parle beaucoup. Nous prendrons une décision à notre retour à Madrid. Marco est un joueur du Real Madrid et l’idée que j’ai, c’est de le garder dans le groupe. C’est aussi le désir du joueur. C’est pour ça qu’on doit parler avec lui. Jusqu’au 31 août, tout peut se produire mais, d’ici dix jours, on devrait savoir plus de choses le concernant », a-t-il confié, laissant donc la porte entrouverte pour un éventuel départ (en prêt ?). Zinedine Zidane a l’intention de bien faire comprendre à Isco, James Rodriguez et Marco Asensio que s’ils souhaitent rester, ils devront se contenter des miettes laissées par la BBC. 

 

Quitter la version mobile