Site icon FootLégende

Mercato : Jardim lâche une phrase énigmatique sur le PSG

Leonardo Jardim

Crédit photo : DR

Sacré champion de France à la tête de l’équipe de l’AS Monaco, Leonardo Jardim n’a pas encore tranché à propos de son futur. Le coach portugais veut prendre le temps de la réflexion.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, daté de ce lundi 29 mai 2017, Leonardo Jardim a répondu à la fameuse question qui concernait son avenir. Visiblement, le coach portugais de l’AS Monaco a savouré le titre de champion de France et rechargé un peu ses batteries avant le mercato. Du coup, il n’a pas étudié sérieusement le dossier qui concernait son futur. « Vous savez, on a travaillé très dur pendant onze mois, en étant toujours à la limite, au top de nos possibilités. Il fallait laisser retomber tout ça, un peu comme on a fait l’année dernière. (…) On a bien profité, on a récupéré et maintenant on va parler de l’avenir, du projet, de beaucoup de choses », a-t-il annoncé.

Ensuite, Leonardo Jardim a souligné le fait qu’il n’avait « pas de problème pour trouver le sommeil » étant donné que son contrat était d’encore « deux ans » dans la Principauté. Néanmoins, le technicien n’a pas caché qu’il allait étudier « les propositions » qui étaient déjà dans les tuyaux et en faire part aux dirigeants monégasques. « J’ai montré qui j’étais dans les moments difficiles. Les dirigeants et moi, on se connaît bien, avec Vadim (Vasilyev, le vice-président de l’ASM), on sait se parler les yeux dans les yeux, se dire les choses. On fait ça chaque année, cette fois n’est pas différente des autres. »

Jardim ne veut pas déstabiliser Emery

S’il décidait de continuer sa route à Monaco, alors Leonardo Jardim essaierait de « faire mieux » même si ce ne serait « pas facile ». Le départ de Bernardo Silva à Manchester City risque d’être suivi par les transferts d’autres éléments majeurs. « L’objectif, c’est de rester une équipe compétitive. Ce n’est pas jouer toujours le titre et atteindre tous les ans la demi-finale de Ligue des champions. Ici en France, un seul club a ce projet de garder les meilleurs d’une année sur l’autre. » Le Portugais parle bien évidemment du PSG qui arrive, en règle générale, à conserver ses superstars lors du mercato estival.

A la question de savoir ce qu’il ferait si les dirigeants parisiens lui proposaient de prendre les rênes de l’équipe, Leonardo Jardim a botté en touche. « La question ne se pose pas », a-t-il déclaré. Jusqu’à nouvel ordre, le technicien espagnol Unai Emery garde la confiance des propriétaires qatariens et du président Nasser Al-Khelaïfi (En savoir plus). Mais si ce dernier était finalement évincé au Parc, alors Leonardo Jardim pourrait être un des favoris pour lui succéder. Dans ce cas, la perspective d’entraîner le PSG pourrait l’inciter à tourner le dos à Monaco.

Quitter la version mobile