Site icon FootLégende

Mercato : ces joueurs qui ont recalé le PSG cet été

Riyad Mahrez

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (13)

Le PSG n’a pas eu la tâche facile pour boucler son recrutement cet été. De nombreux joueurs ont en effet repoussé ses avances.  

Avec les recrutements de Grzegorz Krychowiak, Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier, Jesé et Giovani Lo Celso (qui rejoindra le groupe en janvier 2017), et en attendant un éventuel dernier coup en attaque, le Paris Saint-Germain s’est montré actif cet été sur le marché des transferts. Les négociations ont pourtant été compliquées pour les champions de France qui ont, malgré leur standing, essuyé de nombreux échecs.

Kanté et Mahrez ont recalé le PSG

On pense notamment aux cracks Cristiano Ronaldo, Neymar, Robert Lewandowki et Antoine Griezmann, qui étaient tous hors de portée du PSG. Mais aussi à des joueurs certes talentueux mais néanmoins un cran en dessous des stars évoquées précédemment. Le journal Le Parisien indique ce jeudi que deux joueurs phares de Leicester ont ainsi choisi de repousser les avances du club de la capitale.

Il s’agit du milieu de terrain français N’Golo Kanté et du milieu offensif Riyad Mahrez, élu meilleur joueur de Premier League la saison passée. Le premier avait pourtant reçu une offre équivalente à celle transmise par Chelsea, mais a opté pour les Blues. Le second a pour sa part affiché publiquement son souhait de poursuivre en Premier League. Il a au final préféré prolonger son contrat avec Leicester, plutôt que de rejoindre Paris.

Un problème d’attractivité

Si son effectif actuel prouve qu’il est en mesure d’attirer de très bons joueurs, le PSG souffre malgré tout d’un problème d’attractivité. Lié probablement en partie à la faiblesse de la Ligue 1. Car d’un point de vue salarial et d’ambitions en Ligue des Champions, le champion de France est capable de rivaliser avec les meilleurs…  

Quitter la version mobile