L’attaquant Stevan Jovetic était proche de signer à l’OM mais a finalement opté pour Monaco. Il en explique les raisons principales.
Le 27 août dernier, Stevan Jovetic et Jacques-Henri Eyraud sont dans le même hélico, en direction de Monaco où l’OM s’apprête à affronter l’ASM à Louis II. « On est arrivé en même temps, on m’a dit que j’allais prendre le même hélicoptère que lui et on a discuté à l’intérieur. Ensuite on a parlé, il m’a demandé pourquoi j’avais choisi Monaco plutôt qu’eux », a confié l’attaquant en conférence de presse.
Jovetic a privilégié la Ligue des Champions
La réponse lui a été donnée sur le terrain une poignée d’heures plus tard : Monaco 6-1 Marseille. A ce moment-là, l’international monténégrin sait qu’il n’aura pas à regretter son choix d’avoir signé sur le Rocher plutôt qu’à l’OM, où son nom était évoqué avec insistance depuis plusieurs semaines. Sa décision de se détourner de la cité phocéenne avait d’ailleurs mis la direction olympienne dans l’embarras, obligée de revoir ses plans au dernier moment pour se porter finalement sur Konstantinos Mitroglou.
« J’avais aussi une offre de Marseille mais je suis venu ici à cause de la Ligue des Champions et parce que Monaco a été champion la saison dernière. Monaco jouait très bien l’année dernière et la Ligue 1 était aussi meilleure. La Champions League est la raison la plus importante à ma venue », a confié l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan. Pour sa part, le buteur de 27 ans compte 16 matchs de Ligue des Champions au compteur (5 buts), disputés sous les maillots de la Fiorentina, de Manchester City et du FC Séville.