Site icon FootLégende

Mercato / Juve : Allegri viré ! Un favori pour lui succéder

Massimiliano Allegri

Crédit photo : Kaesler Media / Shutterstock.com (9)

La Juventus Turin a choisi de se séparer de son entraîneur Massimiliano Allegri, en poste depuis cinq ans.

« La Juventus a connu une autre saison extraordinaire en remportant 50% des compétitions auxquelles nous avons participé. Ainsi, lorsque nous avons remporté le titre de la Serie A, nous avons atteint un objectif qui est déjà extraordinaire en soi. Gagner autant peut paraitre normal aux gens mais c’est très difficile », avait plaidé Massimiliano Allegri en début de saison, affirmant vouloir poursuivre sa mission à la tête de la Vieille Dame.

Deux trophées non gagnés cette saison, fatal pour Allegri

Finalement, après cinq ans de règne, ses dirigeants ont choisi de dire stop. « Massimiliano Allegri ne sera plus sur le banc de la Juventus pour la saison 2019-2020 », a annoncé la Juve ce vendredi par le biais d’un communiqué, sans en dire plus pour le moment. Il lui restait un an de contrat. L’entraîneur déchu et le président Andrea Agnelli se présenteront devant la presse samedi à 14 heures pour expliquer cette décision.

Agé de 51 ans, Massimiliano Allegri part de la Juve avec de nombreux trophées sous le bras : cinq de champion d’Italie, quatre Coupes d’Italie, deux Supercoupes d’Italie. Il a aussi réussi à hisser le club en finale de la Ligue des Champions à deux reprises (2015 et 2017). Mais la perte de la Coupe d’Italie cette saison, combinée à l’élimination européenne en quarts de finale face à l’Ajax Amsterdam ont poussé la direction à prendre une décision radicale.

Conte favori pour lui succéder

Les Bianconeri pourraient faire appel à Antonio Conte pour lui succéder. Libre depuis son départ de Chelsea, il connaît parfaitement la maison après y avoir joué, puis entraîné entre 2011 et 2014.

Quitter la version mobile