Site icon FootLégende

Mercato / Juve : Ronaldo aurait-il menti…

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (35)

Cristiano Ronaldo parle de challenge sportif. Mais le Portugais a-t-il avant tout quitté le Real pour la Juve pour des raisons pécuniaires ?

« Je n’ai rien à prouver à personne. Mais je suis ambitieux et j’aime les défis, je n’aime pas rester dans ma zone de confort. Après ce que j’ai fait pour Manchester et le Real Madrid, je veux laisser mon empreinte à Turin », avait justifié Cristiano Ronaldo lundi lors de sa présentation à la presse, pour expliquer son choix de quitter le Real Madrid pour la Juventus. Plus qu’un défi sportif, son transfert ne serait-il pas plutôt guidé par des raisons fiscales ?

Ronaldo est parti pour raisons fiscales selon Tebas

Si le Portugais ne l’avouera pas, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas en est lui convaincu. « Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour des raisons fiscales. En Italie, avec la nouvelle réglementation mise en place, il touchera une plus grande partie nette d’impôts de son salaire qu’en Espagne. La Maison Blanche ne pouvait pas rivaliser avec ça et, même s’il y a d’autres raisons qui expliquent son départ, c’est une donnée très importante », a affirmé le dirigeant espagnol.

Pour rappel, le quintuple Ballon d’Or – qui percevra 30 millions d’euros par an à la Juve – a récemment été condamné à une amende de 18,8 millions d’euros infligée par le fisc espagnol pour avoir dissimulé une partie de ses revenus liés aux droits à l’image. De son côté, le fisc italien a mis en place depuis mars 2017 une procédure permettant aux riches étrangers venant s’installer en Italie de payer un impôt forfaitaire de 100 000 euros par an quels que soient leurs revenus, à condition d’avoir été résident à l’étranger pendant au moins neuf des dix dernières années et d’avoir dépassé un niveau plancher de revenus. Deux conditions remplies par CR7.

Quitter la version mobile