Site icon FootLégende

Mercato : Allegri parle de son avenir et de Dybala

Massiliano Allegri

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (11)

Massimiliano Allegri se sent comme un poisson dans l’eau à la Juventus. Invité à évoquer son futur chez la Vieille Dame, l’entraîneur a choisi de rester scotché à sa ligne habituelle même en ce qui concernait celui de Paulo Dybala.

A 49 ans, Massimiliano Allegri est un entraîneur comblé. Depuis qu’il a endossé le costume de coach à la Juventus, pendant le mois de juillet 2014, le technicien italien a remporté 2 Scudetti, 2 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Forcément, l’ancien guide du Milan AC regrette de ne pas avoir triomphé en Ligue des champions durant l’année 2015. Il faut dire que les Bianconeri avait atteint la finale avant de tomber sur un os, qui nommait FC Barcelone (1-3), à l’Olympiastadion de Berlin.

Lors d’un point presse relayé par le média transalpin Sport Mediaset, Massimiliano Allegri a évoqué rapidement son futur à la Juventus qui ne s’inscrit pas du tout en pointillés jusqu’à nouvel ordre. Sous contrat chez la Vieille Dame jusqu’au 30 juin 2018, « Max » a confié qu’il était « heureux à la Juventus ». Du coup, il espérait « y rester aussi longtemps que possible ». A défaut d’obtenir un nouveau bail au cours des mois à venir, Massimiliano Allegri ferait ses « valises » sans faire de vagues.

Allegri retient son souffle pour Dybala

Au final, cette sortie médiatique de l’entraîneur de la Juve était vraiment policée à souhait. Retenez quand même que « Max » a commenté la rumeur qui fait état d’un transfert éventuel retentissant de Paulo Dybala, en direction du FC Barcelone ou du Real Madrid, durant le mercato estival 2017. « Je ne m’en soucie pas parce que Paulo est un joueur de la Juventus. Au cours des six prochains mois, il sera très important. » Apparemment, l’attaquant argentin privilégierait une expérience chez les Merengue plutôt que chez les Blaugrana. A suivre…

Quitter la version mobile