Site icon FootLégende

Mercato : la fièvre monte au Barça et au Real pour Dybala

Paulo Dybala

Crédit photo : DR

A défaut de quitter la Juventus Turin au cours de ce mercato hivernal, l’attaquant Paulo Dybala pourrait le faire l’été prochain. Deux indices, plus ou moins importants, laissent planer le doute sur son futur dans le Piémont.

Dimanche dernier, l’équipe de la Juventus Turin se déplaçait sur la pelouse de Sassuolo. Dans le cadre de la 22e journée de Serie A, les Bianconeri ont réussi à gagner sur le score de 2 buts à 0. A la 77e minute de jeu, l’entraîneur turinois, Massimiliano Allegri, avait décidé de remplacer Paulo Dybala. Le goleador argentin a très mal pris la chose. Au moment de quitter la pelouse, « La Joya » a refusé de taper dans la main de « Max ».

Il n’en fallait pas plus pour que la presse italienne s’enflamme au sujet de la relation entre les deux hommes. Jusqu’à preuve du contraire, Paulo Dybala était simplement déçu de quitter la pelouse à ce moment-là du match. D’ailleurs, le natif de Laguna Larga a présenté ses excuses au coach et à ses coéquipiers peu après cet incident. De l’autre côté des Pyrénées, les médias espagnols croient que l’attitude de l’ancien footballeur de Palerme prouve qu’il ne s’entend pas bien avec Massimiliano Allegri.

Dybala tenté par l’Espagne ?

Via la Cadena Cope, on a appris que Paulo Dybala désirerait ardemment « jouer dans le Championnat espagnol » à compter de la saison prochaine ! A ce stade de sa carrière, « La Joya » aurait le sentiment d’avoir fait le tour de la question à la Juventus. En Liga, les deux cadors que sont le FC Barcelone et le Real Madrid ont envie de recruter la pépite argentine. Mais les Blaugrana et les Merengue savent qu’ils devront débourser près de 100 millions d’euros pour parvenir à leurs fins. Cette saison, Paulo Dybala a disputé 21 matches, marqué 8 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

Quitter la version mobile