Site icon FootLégende

Mercato : la Juventus joue une partie risquée pour Dybala

Paulo Dybala

Crédit photo : DR

Le renouvellement du contrat de Paulo Dybala est une priorité à la Juventus. Les Bianconeri craignent que plusieurs clubs huppés sortent la grosse artillerie lors du mercato estival.

Alors que la venue de Marco Verratti (PSG) à la Juventus Turin s’apparente à un souhait difficile à réaliser, Beppe Marotta a ouvert le dossier consacré à Paulo Dybala. La Vieille Dame ne veut pas se planter à propos de l’international argentin. A 23 ans, il a été souvent comparé (un peu trop vite à notre goût…) à Lionel Messi (FC Barcelone) grâce à son talent hors normes. Cette saison, Paulo Dybala a disputé 25 matches, marqué 8 buts et effectué 5 passes décisives pour le compte de la Juve. Sous contrat dans le Piémont jusqu’au 30 juin 2020, Paulo Dybala est en position de force à propos de son avenir.

Depuis plusieurs mois, l’ancien pensionnaire de Palerme attend une revalorisation salariale. Lui et son agent ont mis la pression, à intervalles réguliers, sur la direction turinoise pour obtenir gain de cause. Courtisé notamment par le Real Madrid, le natif de Laguna Larga attend d’être fixé sur son sort avant la fin de la saison. D’après le directeur sportif de la Juventus, Beppe Marotta, une opération est en cours pour valider la prolongation de contrat de Paulo Dybala au plus vite.

Marotta y croit pour Dybala

« Nous sommes sur le bon chemin. Nous attendons que son entourage revienne d’Argentine. Nous espérons acter le renouvellement plus tard ce mois-ci », a-t-il indiqué via Mediaset Premium. Cas échéant, les tifosi de la Juventus Turin seraient, en partie, rassurés à propos de l’avenir de « La Joya ». Néanmoins, cela ne refroidirait sans doute pas les ardeurs des Madrilènes voire d’autres courtisans ambitieux. Après tout, une grosse offre lors du mercato estival (90-100 millions d’euros) pourrait inciter la Vieille Dame à lâcher l’Argentin.

Quitter la version mobile